Dans les faits, on a quand même assuré notre réputation : une belle démonstration boulot l’après-midi et une soirée haute en couleurs derrière. Évidemment, ça nous a un peu chamboulé de voir débarquer 80 personnes derrière nos ordinateurs, nous parler de notre travail, nous poser des questions et avoir l’air intéressé par les réponses… parce qu’en temps normal, quand on parle de notre taf, nos conjoints ou nos amis se mettent en veille et hochent la tête : « hum hum… » alors évidemment, un interlocuteur qui s’intéresse à ce qu’on fait, ça perturbe.
Du coup, à l’agence, on a trouvé nos clients et nos partenaires drôlement chouettes ; ils devraient venir plus souvent (ceci est un message subliminal…). Cette première impression a été largement confirmée quand ils ont investi le BBC… Là, on parlait un peu moins boulot et surtout beaucoup plus fort. Les 250 présents (oui, y’a forcément plus de monde dès qu’il y a du champ!!) ont eu l’extrême privilège d’assister au grand mélange des genres… Les banquiers parlaient aux graphistes qui répondaient aux directeurs du public qui eux mêmes esquissaient un pas de danse à coté de geeks déchaînés après avoir trinqué avec des imprimeurs qui venaient de rencontrer les créateurs d’une nouvelle start-up …
Une soirée comme on en fait pas souvent, pleine de belles choses et de chouettes rencontres, où ceux qui nous accompagnent depuis longtemps et qu’on a plaisir à retrouver ont pu fêter avec nous ces nouvelles étapes, et ouvrir le bal des belles aventures à venir. Alors merci à tous pour le chaleureux accueil que notre inauguration a reçu et les magnifiques moments que nous avons passés.